Accueil > Santé & mal de dos > Pourquoi dormir sans slip ?

Pourquoi dormir sans slip ?

Quand nudité rime avec bien-être.

Dormir nu permet une meilleure détente. Photo de Marvin Meyer.

 

N’y voyez rien de déplacé, il s’agit juste d’une envie de confort et de bien-être en dormant nu ou semi-nu pour une meilleure qualité de sommeil.

 

Le retour des sans culottes ?

Allez on fait brûler nos soutiens-gorge ! ? Ben voyons tant qu’on y est !!! Je vous explique : il s’agit avant tout d’un besoin d’hygiène et de santé, mais cela est aussi un art de vivre comme une sorte de libération de la femme et de l’homme, un retour à l’envie de dormir simplement et voire même, à la sexualité et encore même la procréation.

Le slip : une question d’hygiène.

Pour mieux dormir, indépendamment de l’efficacité d’une douche fraîche qui aide à se détendre car elle fait baisser la température corporelle pour mieux s’endormir, aussi elle nettoie certes, puisque l’hygiène corporelle a son importance tout comme le linge dans lequel on se glisse dans son lit, de façon confortable, pour réussir une bonne nuit de sommeil. Selon les médecins, le port prolongé de la culotte, favorise la prolifération des bactéries car les sous-vêtements en synthétique augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons et opter pour une culotte en pur coton va générer des sécheresses vaginales.

L’élastique de la culotte me gêne, bref je veux me sentir libre !

Garder son sous-vêtement au lit, mis à part le frottement du textile qui est insupportable selon la matière et autres prétextes provenant de mon for intérieur; dans certains cas, l’élastique de la ceinture peut gêner et gâcher l’endormissement. D’autant quand certains modèles olé olé viennent se loger dans la raie des fesses et fortement irriter l’entrejambe. J’ai besoin de ce sentiment de liberté, nue et non opprimée, c’est à dire libre de mes mouvements.

Le slip et la fertilité des hommes.

Messieurs, vous doutiez-vous que le slip influe sur votre fertilité ? Les testicules étant un peu trop maintenues, elles rentrent vers l’intérieur et remontent dans le canal inguinal, aussi à cause du slip elles ne peuvent réguler leur température à souhait. Ce phénomène peut être cause de non fertilité chez les hommes voire de stérilité, car les spermatozoïdes manquent alors de vigueur de par une chaleur corporelle élevée. Pour les couples qui envisagent d’avoir un enfant, dormir sans slip permet d’être plus au frais, de laisser les organes du bas-ventre libres et ainsi d’optimiser la capacité reproductrice avec un sperme dit alors de qualité. Certaines dames apprécieront aussi de sentir leur homme tout chaud de façon plus sensuelle.

Comment mieux dormir sans culotte ?

Dormir sans culotte ou complètement nu ne s’improvise pas, comme nous vous en avons déjà parlé à travers notre blog. Pour se sentir plus à l’aise et pousser plus loin les bienfaits de dormir sans slip, voici quelques les conseils pratiques :

  • Laver régulièrement ses draps : Il faut bien songer à changer ses draps et linge de lit afin d’avoir une meilleure sensation de fraîcheur et surtout une hygiène en continu dans son lit,
  • Prenez une douche fraîche, ou tiède pour les moins téméraires, pour mieux vous endormir car faire baisser la chaleur corporelle permet l’endormissement plus facilement, aussi conservez une température entre 16 et 18° C dans la chambre pour favoriser le sommeil mais également, pour éviter le développement des acariens,
  • Faites attention à l’épilation excessive : pour bien dormir nu, il est recommandé d’éviter les épilations intégrales, dans le sens où les poils font barrière aux microbes et évitent certaines infections. Et oui, si dame nature nous a doté de poils, c’est qu’ils nous sont utiles.

En conclusion, dormir sans culotte et dormir nu est bon pour la santé car cela apporte qualité de vie, tant pour la santé sexuelle que pour le temps de sommeil nécessaire et suffisant pour redynamiser le métabolisme.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Santé & mal de dos

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks