Accueil > Sommeil > Juillet est un mois où les français changent le plus leur literie

Juillet est un mois où les français changent le plus leur literie

Juillet est le mois du changement de literie

Le changement de literie s’effectue souvent en juillet

 

Pourquoi changeons nous plus de literie pendant l’été ?

L’été et plus particulièrement le mois de juillet les ventes de matelas et de literie augmentent. J’avoue que j’en ai été la première surprise, cela ne me semblait pas une évidence, ce qui explique que j’ai eu besoin de comprendre ce phénomène. La chaleur exacerbait-elle plus notre besoin de changement. En fait, tout d’abord, bon nombre d’entre nous amenés à déménager pour des raisons professionnelles, notamment les mutations dans la fonction publique. Autre raison, comme dans toutes les périodes de vacances, les couples sont réunis et ont plus de temps à passer ensemble  et à s’occuper d’eux et de leur cocon.  Enfin, il faut reconnaitre que la période de soldes d’été et autres promotions permet aux plus indécis de franchir le pas.

En été, nous déménageons plus

En France, nous sommes amenés à déménager le plus souvent durant l’été, c’est la saison dite haute pour cette occasion, pour raison de mutations professionnelles, par exemple. les parents préfèrent souvent cette période afin de ne pas changer leurs enfants d’école en plaine année scolaire. Voilà pourquoi, les achats de literie se font en même temps que l’on réinvestit dans des meubles, électroménager et autres équipements de la maison pour renouveler et marquer aussi le coup du changement vers un renouveau et un nouvel art de vivre avec la tendance. Sans compter que le coût d’un déménagement et la participation de certains employeurs, incite à limiter le volume que nous emportons, pour à racheter du mobilier neuf.

Les couples ont plus de temps pour choisir

A l’occasion de l’été et des grandes vacances, le couple est réuni. Ce temps disponible en commun est l’occasion de se retrouver et de s’occuper de la maison. La literie étant un bien que l’on choisi à deux par excellence, l’été les ventes de literies bondissent. , dont  nous prenons plus de temps de vacances particulièrement si l’on est en couple. Nous utilisons une partie de ce temps pour nous renseigner par tous moyens, blogs, forums, et j’en passe. En clair, notre cerveau est au repos et à deux, nous réfléchissons sur tous les aspects de la future literie, ferme, épaisse, végane par exemple. Toutes ces questions sur lesquels nous nous pencherions moins durant l’année, en plein boum. Une bonne literie est un budget dont la décision ne s’improvise pas car comme nous en avons déjà parlé sur notre blog, avoir un sommeil de qualité n’a pas de prix.

Juillet est un mois riche en promotions

Reconnaissons également que les promotions plus abondantes notamment en juillet dopent également le marché de la literie. N’oublions pas que juillet est marqué par les soldes d’été. ce n’est pas une raison pour de se jeter sur la première opportunité alléchante qui serait de la poudre aux yeux, il faut savoir ce que l’on veut acheter par nécessité et plaisir de dormir, comme on vous le répète régulièrement sur Comment Mieux dormir.

Je vous souhaite de faire le meilleur choix de literie possible et de passer de bonnes nuits estivales. Bonne installation. 😉

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire