Accueil > Autour du lit > Que faites-vous au lit ?

Que faites-vous au lit ?

5 choses à faire dans un lit

Les multiples choses faites dans un lit.

 

Hormis dormir, que fait-on dans un lit ?

Il va de soi que la chambre et le lit ont pour vocation d’y dormir. Plus précisément, la chambre a été créée pour isoler les couples, à l’époque où plusieurs générations vivaient sous le même toit. Ceci dit, il n’est pas si simple que cela de se coucher et d’instantanément dormir. C’est pourquoi, nous mettons en place des rituels pour faire une transition vers le sommeil. Par exemple, la lecture ou les câlins permettent de se détendre pour mieux s’endormir.

Les 5 choses que l’on fait dans un lit :

 

1/ Lire :

Le lit est un lieu particulièrement adapté à la lecture. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’un endroit où l’on se sent bien et dans lequel on peut facilement s’abandonner à l’histoire. Par ailleurs, la lecture est une excellente solution pour se préparer au sommeil. Elle détend et elle permet de déconnecter des tracas de la journée. Par contre, évitez les tablettes, car la lumière bleue qu’elles contiennent est l’ennemie du sommeil. Elle s’apparente à la lumière du jour. Et c’est lasse de dire : « Moi le soir avant de m’endormir je lis ! »

2/ Regarder la TV :

Même si la télé est régulièrement citée comme pire ennemie du sommeil et du couple, de très nombreuses chambres en sont équipées. Tout d’abord sa lumière bleue, toujours elle, lutte contre l’endormissement. Ensuite, elle réduit la communication et l’intimité dans le couple. En fait, je n’ai pas envie de m’attarder sur ce sujet que nous avons déjà abordé ensemble.

3/ Écrire :

Je ne sais pas si c’est commun, mais une chose est sûre, c’est que l’écriture n’est pas forcément bonne pour préparer le cerveau au sommeil. Personnellement, je dois vous avouer que je m’y adonne régulièrement. Même si cela n’est pas la règle, bon nombre d’article de ce blog commentmieuxdormir.com, je les écris le soir avant de dormir.

4/ Manger :

Du traditionnel petit-dej au lit des amoureux au garde-manger de l’adolescent, certains d’entre nous aiment manger au lit. Ceci dit en toute partialité, pour moi qui n’aime pas ça, ce n’est pas un lieu adapté. Eh oui, les miettes dans les draps ça gratte. J’écarte tout de suite le cas de l’ado qui oublie la nourriture sous le lit pour le plus grand bonheur des fourmis. Par contre, dans le cadre de la parade nuptiale de la femme, cela peut devenir incontournable pour monsieur. Vous voyez ce que je veux dire, comme le massage quoi.

5/ Faire l’amour :

Je sais ce n’est pas facilement avouable, mais c’est dans un lit que nous faisons le plus souvent l’amour. Certes, cela va à l’encontre de bien des fantasmes, mais l’oreiller et le matelas restent ce qu’il y a de plus confortable. Et puis c’est dans la chambre où il y a le plus d’intimité.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks