Accueil > Tips et conseils pratiques > 3 conseils naturels pour mieux dormir.

3 conseils naturels pour mieux dormir.

Conseils pour mieux dormir

Conseils simples et naturels pour mieux dormir

 

Des conseils pratiques simples pour mieux dormir

Quelle douceur que de profiter d’un weekend d’automne pour se reposer dans le Jura. Comme bien souvent, je suis un des premiers levés le dimanche matin. Je me pose sur la table avec vue sur un troupeau de vaches (des Montbéliardes bien sûr) pour prendre mon petit-déjeuner en feuilletant un magazine de santé que je viens de trouver. C’est en ce moment privilégié de détente que je tombe sur une rubrique concernant la médecine douce et le sommeil. J’ai retenu 3 conseils malins pour bien s’endormir et mieux dormir. Ce genre de trucs simples, empreints de bon sens et surtout très faciles à mettre en œuvre. Tout d’abord, une pensée pour Sandrine qui ne cesse de vanter les mérites du masque de voyage pour passer une bonne nuit. Ensuite, connaissez-vous le gant de toilette froid sur la nuque et la technique du « je me cache sous les draps ? ».

1/ Mettre un gant de toilette frais sur la nuque

La température corporelle baisse légèrement au cours du sommeil. C’est pourquoi positionner un gant de toilette frais sur la nuque aidera la température à baisser pour approcher à celle du sommeil. En fait, il s’agit de la version soft de la douche froide que les amateurs du blog comment mieux dormir connaissent bien. Pour revenir à notre gant de toilette, je vous conseille de le mettre au frigo légèrement humide. Puis l’appliquer sur la nuque. Pour aller plus loin, le même effet peut être trouvé avec un coussin de kiné ou un tour de cou en lin qui sont naturellement frais. Il faut les mettre au frais sans humidifier. Vous verrez la sensation est bluffante.

2/ Dormir avec un masque

La lumière est une ennemie du sommeil. Par conséquent, tout ce qui participe à créer l’obscurité est bon. Le masque de sommeil permet de se plonger dans le noir total. En fait, cela prolonge le temps de sommeil réel et donc limite les interruptions intempestives. De plus, le poids du masque sur les yeux, indiquera au cerveau que les paupières sont lourdes. Donc l’endormissement sera plus facile. À mon avis, ce point est plus à considérer comme une goutte d’eau qui alimente la rivière qui conduit vers le sommeil. L’idée du masque n’est absolument pas anecdotique, il s’agit d’une excellente solution. Car bon nombre de chambres ont du mal à couvrir parfaitement la lumière. Et cela s’avère d’autant plus dans les zones urbaines.

3/ Se cacher sous les draps

Certains soirs, le sommeil a du mal à venir. On se tourne et se retourne. On s’énerve et c’est le cercle vicieux, le sommeil se fait encore plus mériter. Dans le magazine Top Santé, le Docteur Saldmann, nous donne un conseil aussi surprenant que simple. Effectivement, il conseille de se glisser tout entier sous le drap quelques secondes. Ainsi, on respirera son propre gaz carbonique, ce qui calmera naturellement l’anxiété. Il va de soi qu’il ne faut glisser le nez sous la couette que quelques secondes.

Source Top Santé

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Tips et conseils pratiques

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks