Accueil > Sommeil > Dormir et se guérir naturellement grâce aux ventouses

Dormir et se guérir naturellement grâce aux ventouses

Les ventouses aident à s'endormir

Retrouver le sommeil avec la thérapie des ventouses

 

Le soin et le sommeil grâce aux ventouses

Autrefois, utilisées en médecine alternative, les ventouses proviennent d’une pratique ancestrale pour soigner, apaiser et guérir. Au fil du temps, la thérapie se propage depuis plus de 1500 ans avant Jésus Christ. Dès lors, on la pratiquait en Egypte mais aussi en Chine, pour prodiguer des soins. Le retour au naturel fuse et revient au galop ! même s’il n’y a pas de preuves scientifiques visibles pour le moment. Notre blog s’est donc penché sur la question. La cupping thérapie est l’appellation actuelle de la thérapie par l’application de ventouses sur le corps humain. Aujourd’hui, elles s’utilisent à nouveau, chaudes ou froides, selon le besoin, les pathologies et l’âge. La méthode plaît beaucoup de par ses vertus naturelles et son efficacité évidente. Nous allons pouvoir retrouver le sommeil grâce aux ventouses.

Comment et pour quoi fonctionnent les ventouses

Elles agissent en passant par la peau. Par action sur le derme, nos organes et les vaisseaux sanguins inhérents font diriger leurs actions vers les maux. En effet, on les utilise pour diverses raisons médicales qui permettent d’éviter les prises de médicaments. L’Organisation Mondiale de la Santé , l’OMS adhère à ces méthodes. Aussi, nous pouvons y avoir recours pour des raisons diverses qui nous permettront de beaucoup mieux dormir.

1/ En tant qu’antalgique :

Aux fins de calmer tout types de douleurs qu’elles soient ponctuelles, récurrentes, articulaires et j’en passe. Complémentaire en rhumatologie, elles offrent une nette amélioration des performances au niveau des articulations. D’ailleurs, l’usage des ventouses s’avèrent très prisées par les sportifs de haut niveau.

2/ Pour se redynamiser :

Le système immunitaire est stimulé en faisant accroître le volume des globules blancs. Donc, ceci permet d’activer la circulation sanguine et son oxygénation interne. Pour ceux qui se sentent fatigués et lourds, elles facilitent la digestion car elle améliore la sécrétion des sucs digestifs. Pour les femmes, qui, parfois subissent des troubles gynécologiques et plus précisément en terme de fécondité, le résultat à ce type de thérapie s’avère impressionnant.

3/ Afin de réguler l’humeur :

Elles ont une action régulatrice sur notre humeur, en activant positivement sur la dopamine qui influe. Bien heureusement, elles contribuent à notre bien-être et ce, aux fins de mieux dormir, entre autres, ainsi que retrouver le sommeil grâce aux ventouses, comme sur un bon matelas.

En bref, qu’il s’agisse d’hémorroïdes, d’énurésie, de stress, de fatigue, d’obésité ou autres, vous pouvez vous tourner vers ces méthodes modernisées. Il suffit de consulter un praticien du « cupping » ou ventouses qui vous recevra dans un premier temps pour échanger. Il fera un diagnostic très pointu sur votre état de santé, avant de procéder ou non à votre première séance.

Le déroulement d’une séance de cupping thérapie

Après votre premier entretien sur des questions médicales très poussées, le praticien procédera à la pose des ventouses. La séance dure environ vingt minutes et généralement, les ventouses se posent à chaud telles des sphères de verre, préchauffées par du coton d’alcool enflammé. Alors, la flamme permet de faire brûler l’oxygène qu’elles contiennent, puis on les applique sur votre corps. Les zones d’application choisies par le spécialiste dépendent des maux, sont vectrices jusqu’aux muscles et organes concernés. Le vide d’air aspire sur les parties dermiques touchées par les maux. Parfois, le ressenti s’annonce désagréable, des marques rouges apparaissent puis disparaissent en quelques jours. Dans certains cas, une séance d’acupuncture vient compléter et finaliser le travail effectué. Il suffit de s’y faire, l’alternative a l’intérêt de limiter la prise de médicaments voire d’éviter les éventuelles infiltrations thérapeutiques ou interventions, à terme. Des sportifs ont essayé et adopté la méthode.

Pour en savoir encore plus, renseignez-vous auprès de l’Association internationale des praticiens de médecine des ventouses. Bonnes séances, portez vous bien et retrouvez votre sommeil grâce aux ventouses. Faîtes de beaux rêves.

Source : Pause santé

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks