Accueil > Autour du lit > Je dors mieux après un bon chocolat

Je dors mieux après un bon chocolat

Le chocolat est un remède naturel

Retrouver le sommeil grâce au chocolat  –    Photo de Pablo Merchan Montes

 

Le chocolat Définition

A la base, il y a le cacaoyer. Cet arbre de petite ou moyenne taille dont on extrait les fèves que contient le fruit dite la cabosse plus précisément. Elle ont une forme allongée de diverses couleurs selon la maturité et dans chacune, nous trouvons en moyenne une vingtaine de fèves de cacao. Ces dernières sont mises à sécher avant de les décortiquer et les travailler au mélange avec des recettes diverses pour en obtenir une pâte. Notre blog a testé. Pour ma part, je dors mieux après un bon chocolat.

Le chocolat fait grossir

Eh bien non, la nature nous offre un délicieux mets qui ne nous rend pas plus gros. A condition de le consommer en quantité raisonnable et à teneur en cacao d’au moins 70%. il contient très peu de cholestérol ou de mauvaises graisses. Or, pour ravir nos papilles, le chocolat blanc par exemple et autres recettes aux sucres ajoutées, comme les pâtes à tartiner, font bel et bien prendre du poids et des formes. Plus précisément, pour réussir une pâte à tartiner succulente, pour 100g de cacao, il faut y ajouter autant de sucre et de beurre, sans oublier l’œuf entier. Donc, il suffit de bien choisir et d’opter pour l’art de déguster. Nous l’associons souvent aux plaisirs du goût à n’importe quel moment de la journée, qu’il soit en papillotes, au lait, glacé ou chaud, toutes les recettes nous conviennent et fort heureusement, peu y sont allergiques.

Le chocolat permet de se détendre et mieux s’endormir

Excellent pour le moral et la relaxation

Antidépresseur notoire grâce aux minéraux et antioxydants qu’il contient, le chocolat aide à mieux surmonter certains passages de la vie. Attention à ne pas en consommer en trop grande quantité au risque de se rendre malade. Toutefois, il demeure intéressant pour mieux vivre et être en bonne santé, sans médicaments. Je dors mieux après un bon chocolat car il réduit le stress. La phénylalatine ou acide aminé permet de libérer la dopamine pour atteindre le plaisir. Aussi, l’anandamide, autre composant agit sur la tranquillité voire la béatitude pour les plus ferrus. L’effet de relâchement musculaire se fait ressentir et permet de réduire les crampes pour une meilleure relaxation.

Bon pour la santé et contre le vieillissement

Stimulant de notre cerveau en cas de coup de barre, il stimule notre esprit, de façon plus pondérée. Non seulement, il nous apporte une plus grande vigilance d’où l’intérêt d’en consommer pour lutter contre la fatigue. Le gros avantage non négligeable est qu’il ne rend pas accro et on ne s’y accoutume pas.
Autre avantage pour les coquettes et coquets, ses anti-oxydants protègent le cœur. Les polyphénols aident à lutter contre le vieillissement ces cellules, de la peau et du cerveau. La mémoire fonctionne mieux et les articulations souffrent moins en vieillissant ou même après une séance de sport. Ceci, grâce à l’accroissement des bactéries anti-inflammatoires du microbiote des intestins.

Le chocolat a son mode d’emploi pour un effet efficace

Je dors mieux après un bon chocolat noir, à teneur en cacao excédant 70% comme je le précisais plus haut. J’en prends environ 2 carrés. Il est conseillé de le consommer plutôt au goûter pour bien repartir jusqu’au soir et issu de l’Agriculture bio car plus vitaminé et moins chargé en mauvais sucre.

Source : Le Particulier Santé

 

Les autres articles parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks