Je rêve d’un sommier relaxation et alors ? !
Le plaisir du sommier relaxation
Qui n’a pas rêvé de se glisser dans son lit et de se lancer dans une bonne séance de relaxation. Tout d’abord, s’allonger à plat sur le dos, bien s’étirer et prendre la télécommande en main. Puis tranquillement, on remonte en même temps la tête et le pied, en veillant à bien fermer les yeux. Une fois en position assise, on repart vers le bas et ainsi de suite plusieurs fois. Voilà une idée sympa pour les faignants comme moi. Sans compter qu’avec ce type de sommier relaxation, on peut lire ou regarder la télé sans peiner ou choper de vilaines douleurs. Oui, c’est là que ça se gâte. J’en ai marre que dès que l’on parle de literie relaxation, certains pensent systématiquement à literie médicale. Certes, il s’agit d’une excellente solution quand on souffre ou notre mobilité est réduite mais pas que.
Le sommier relaxation pour mieux s’endormir.
Certes quand on prend de l’âge, on n’a plus d’excuses pour ne pas prendre soin de soi et de son sommeil. Mais ce n’est pas pour cela que ce type de literies n’est réservé qu’aux vieux, comme on me le dit trop souvent. En fait, quand on se couche, rares sont les gens qui s’abandonnent instantanément dans les bras de Morphée. Par conséquent, le sommier relaxation présente de nombreux avantages pour mieux s’endormir.
1/ Se détendre :
Comme je le disais précédemment, il permet de se relaxer et de s’étirer. Une bonne solution pour écouter son corps et se débarrasser des tensions. La douceur du mouvement est tout à fait reposante et favorise le laisser-aller.
2/ Lire :
Nous avons tous eu mal au coude ou à l’épaule car mal calé sur l’oreiller. Le sommier relaxation permet de lire un livre ou de regarder la télé ou la tablette en étant parfaitement positionné. Puis de baisser la tête quand l’envie de dormir est là. Rappelons que la lecture favorise le sommeil alors que l’écran trouble l’endormissement.
3/ Prendre plus de plaisir :
Parmi les temps fort de la vie de couple, figurent les retrouvailles au lit. Ces moments privilégiés d’intimité favorisent les câlins et les plaisirs du sexe. En fait, ce sommier rend encore plus agréables certaines positions. Je pense notamment aux plaisirs buccaux. Mais là, j’arrête, à vous de faire marcher votre imagination.
Le sommier relaxation pour mieux dormir
Comme, nous vous le conseillons régulièrement sur comment mieux dormir, il est bon de dormir à plat juste avec un oreiller. Cependant selon les cas, pour soulager certains maux, les médecins conseillent de relever la literie.
1/ Pourquoi remonter la tête du lit :
Le conseil concerne les dormeurs qui souffrent de problèmes de digestion. Comme par exemple les reflux gastriques. Mais évitez tout de même de trop remonter, afin de ne pas trop contraindre la colonne vertébrale.
2/ Pourquoi remonter le pied du lit :
Cela concerne les gens qui souffrent de jambes lourdes ou autres problèmes circulatoires. En fait, en remontant le sommier d’une dizaine de centimètres la circulation sanguine sera facilitée. Je vous déconseille de remonter plus les pieds, car l’afflux sanguin vers le cœur serait trop important.
Les articles déjà parus sur ce thème :