Accueil > Sommeil > Sourire rime avec bien dormir

Sourire rime avec bien dormir

Sourire aide à se détendre

Sourire aide à se détendre et à bien dormir

 

Définition du Sourire

Il s’agit de l’acte qui consiste à prendre une expression heureuse, visible au niveau de la bouche et des yeux. Non seulement, il exprime la satisfaction et l’agréable tout comme la sympathie. Tant qu’il se montre naturel contrairement à la moquerie ou l’ironie. Arme quasi infaillible pour séduire et plaire, le sourire génère sérénité et sommeil de qualité. Le fait de sourire rime avec bien dormir parce qu’il apporte naturellement le sentiment de bien-être. Eh oui ! on peut vaincre l’insomnie comme ça. 😉

Qu’exprime notre sourire ?

Il signifie que nous transmettons nos émotions, en quelque sorte, telle que la bonne humeur. Sourire rime avec bien dormir et transmet le message de bonne santé également. Il a comme des pouvoirs magiques. En effet, nos zygomatiques envoient l’information au cerveau que tout va bien. Aussi, il indique notre côté pacifique et rassure l’autre. Notre bienveillance se fait ressentir comme si l’on dégageait un aura positif et confiant. Toute menace semble alors écartée.

Que nous apporte le sourire ?

Cette démonstration de bien-être est normalement contagieuse comme le bâillement. Il donne l’air franchement sympathique et attire celle des autres. Ça détend de le savoir, on se sent aimé et ainsi on peut dormir tranquille et passer une bonne nuit. En effet, le beau fixe se communique et l’espérance de vie s’en voit allongée. On dort bien, on vit bien car sourire rime avec bien dormir. Or, seulement moins de 2 personnes sur 10 sourient beaucoup quotidiennement. Car il s’agirait d’une rétention d’émotions qui empêche les 8 autres et ce, pour des raisons dites culturelles. Peut-être craint-on le qu’en dira-t’on ?

Sourire rime avec bien dormir

Parfois, on note que sourire moins affiche un sentiment négatif dans une situation de stress par exemple. Ou bien encore, il peut indiquer une santé moyenne ,voire fragile. Attention, car se forcer à sourire nous conduit directement à la mauvaise humeur. En effet, notre cerveau fonctionne en contradiction avec notre aspect et nous nous trahissons nous-mêmes au final. Or, sourire fait vraiment du bien et détend, alors entraînez-vous pour vous sentir mieux, vous relâcher et vous reposer. La thérapie du rire permet à certains de se libérer, d’atteindre un relâchement exceptionnel et mieux s’endormir. Et vous savez combien il est cher à notre blog que dormiez mieux.

Source : ça m’intéresse

 

Les autres articles parus sur ce thème :

 

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks