Accueil > Autour du lit > Que font les français au lit en été ?

Que font les français au lit en été ?

les français au lit

Sexe, les français au lit en été – CP Frank Mc Kenna

 

L’été et les vacances une occasion de faire le point sur son rapport au lit.

Les vacances sont pour le couple l’occasion de se retrouver. Mais également de rompre les habitudes et le rythme effréné de l’année. Généralement, on prend le temps de dormir plus. En fait, bien souvent, il s’agit d’une opportunité de faire le point sur son sommeil, sa sexualité et son couple. Il n’est pas rare de voir certains couples prendre de bonnes résolutions pour repartir d’un bon pied ou tout simplement décider de la rupture. Aujourd’hui, sur comment mieux dormir, nous allons plus nous intéresser aux premiers. De la qualité du matelas aux pratiques sexuelles que font les français au lit ? Si l’on passe plus de temps au lit, on ressent plus les défauts de literie et de son matelas. On se détend plus, et généralement on retrouve plus de désir.

En été les français passent plus de temps au lit ?

– Dormir plus et dormir mieux :

A l’évocation des vacances, nous pensons tous au plaisir de la grasse matinée. Fini la contrainte du réveil. On peut rester sous la couette aussi longtemps que l’on veut. Plus précisément, il s’agit de retrouver l’art de se réveiller naturellement. De se laisser aller à notre besoin naturel de sommeil. Effectivement, tout le monde ne reste pas au lit jusqu’à midi. Mais tout simplement, pour beaucoup de français au lit, il s’agit de récupérer et de prendre le temps de vivre. En fait, le sommeil n’aime pas les excès. L’objectif est plutôt de réapprendre à bien dormir, que de créer un nouveau décalage. Se coucher à pas d’heure et se lever à midi, n’est pas la meilleure chose. Car cela crée trop de décalage par rapport à la vie au cours de l’année. Sans compter, le non respect des cycles lumineux.

– L’été, l’heure de vérité du matelas :

Quand on dort plus longtemps, on ressent plus les défauts de qualité de notre literie. Et cela est vrai aussi bien quand on reste chez soi que quand on part au soleil. Car quand on se retrouve à l’hôtel, on sait vite si notre matelas souffre la concurrence. Parmi les bonnes résolutions de rentrée, certains prendront celle de changer de literie. Au passage, rappelons qu’un bon matelas et un bon oreiller doivent respecter la morphologie du dormeur quelque soit ça position. Je ne peux que vous conseiller de relire nos conseils sur Les 4 signes qui indiquent que l’on doit changer de matelas. Et oui, voilà une bonne solution pour que les français au lit soient mieux.

Le bonheur de se détendre et pourquoi pas de se masser.

En couple, les vacances sont l’occasion de passer du temps ensemble, de prendre son temps. Trop souvent au cours de l’année on rejoint la chambre en tombant de sommeil. Avec la contrainte de se lever tôt le lendemain matin pour aller au travail. Sans compter, que bon nombre de couples ont des horaires décalés. L’été, les français au lit disposent de plus de temps pour se détendre. Avant même de parler de sexe, ils retrouvent le bien-être ensemble. Le temps et le plaisir de se toucher, de se câliner. Donc de se porter plus d’attention mutuellement. Les vacances permettent de prendre le temps de masser l’autre. De redécouvrir le corps de l’être aimé dans ses moindres détails. C’est aussi ça le bonheur de la vie de couple. Ceci devient le préalable à une sexualité épanouie.

Les français au lit l’été, ont plus de rapport sexuels.

Tout d’abord, le stress du quotidien a tendance à réduire la libido. Donc a contrario, les vacances réduisent le stress donc libèrent le désir. Ces conditions sont plus favorables à la production de sérotonine, hormone du plaisir. Ensuite on peut considérer que les sollicitations sont plus nombreuses. Les corps sont moins couverts, nous voyons plus de peau et les formes se dessinent plus naturellement. Ainsi, nous sommes plus à l’écoute de nos corps et des désirs de l’autre. C’est ainsi que les corps se retrouvent, et que les français au lit pratiquement plus les plaisirs du sexe. En d’autres termes la température monte au lit. Par contre, selon un récent sondage d’OpinionWay, quand la température monte trop les choses se compliquent. Effectivement, 50% des femmes interrogées déclarent avoir moins de libido en période de canicule.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks