Accueil > Autour du lit > Que font le matin les français au reveil ?

Que font le matin les français au reveil ?

Les français au réveil

Les français le matin – Photo Bruce Mars

 

Les particularités des français au réveil.

Bien dormir, c’est aussi bien se réveiller et partir du bon pied. Alors que faisons-nous au réveil ? Il y a déjà quelques années, sur ce blog nous vous parlions des gens qui se lèvent tôt pour garder du temps eux. Et bien? c’est en écoutant une émission de radio sur le miracle morning, que j’ai trouvé l’idée de cet article. Au passage le miracle morning est la variante tendance pour nommer ces lève-tôt. Pour revenir à notre sujet, en moyenne les français se lèveraient à 6h49 et mettraient 1h15 pour se préparer. Je vous propose de reprendre les différents éléments relevés dans l’émission de Flavie Flament sur les français au réveil.

À quelle heure le français se réveil ?

Comme je le disais, nous nous réveillons un peu avant 7 heures (6h49). A chacun de se situer, mais rassurez-vous aucune étude sérieuse ne démontre que l’avenir appartient plus à ceux qui se lèvent tôt que tard. Autre point noté, nous sommes 60% à prendre une douche le matin. L’info ne dit pas si les 40% prennent tous une douche le soir 😉. Promis je reste bienveillant. Par ailleurs, rappelons qu’il est recommandé de prendre une douche le soir avant de ce coucher. Premièrement, car cela permet d’abaisser la température corporelle et donc de mieux s’endormir. Deuxièmement, pour des raisons d’hygiène de la literie. Effectivement, que nous dormions nu ou pas, plus particulièrement les draps seront préservés.

Une heure quinze pour se préparer.

Si tout le monde ne semble pas adepte du miracle morning, nous ne sautons pas juste du lit pour aller au travail. Effectivement, les français au réveil mettent en moyenne une heure et quinze minutes pour se préparer. On peut imaginer que dans ce laps de temps, il a forcément une pause technique. Nous savons désormais que 60% prennent une douche. De plus 70% d’entre nous prennent leur petit déjeuner chez eux. Voilà une nouvelle rassurante. Finalement beaucoup de français au réveil ne négligent pas ce repas si essentiel. Car pour bien débuter la journée nous avons besoin d’énergie.

Et le sexe dans tout ça ?

Force est de constater que les français au réveil n’ont pas de temps pour cela. Sans doute, qu’en ne s’accordant qu’une heure quinze entre le réveil et le départ au travail, ils ne peuvent s’accorder de plaisir. Effectivement, seulement 8% font l’amour le matin. Ainsi, on peut probablement interpréter cela en disant que le soir, nous disposons de plus de temps. Bien que nous ne fonctionnions pas tous de la même manière. L’absence de contrainte favorise le laisser-aller.

Source « On est fait pour s’entendre » du 5 juin 2019 présentée par Flavie Flament

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Hélène
    | #1

    Je commence toujours par un verre d’eau, puis pr mon pipi du matin !

  1. Pas encore de trackbacks