Accueil > Evénements > Sous la couette devant un téléfilm de Noël !

Sous la couette devant un téléfilm de Noël !

téléfilm de Noël

Gérard Jugnot dans le téléfilm de Noël : « Le père noël est une ordure ».

 

Le goût du téléfilm de Noël.

C’est en discutant avec Katia, une amie, que j’ai découvert la traduction des téléfilms de Noël. Effectivement, elle avoue avoir un faible pour ce moment de télé saisonnier. Ce genre de films, où l’on se détend tout simplement, en connaissant la chute dès les premiers instants. Après une recherche sur internet, j’ai découvert un grand choix de ces films. En fait, on imagine bien la couette accessoire indispensable pour rendre ce moment douillet. Ainsi, confortablement installé sur son canapé ou dans son lit, on peut savourer ce moment particulier. Par ailleurs, on soulignera l’imagination pour créer les titres des téléfilms de Noël : « Joyeux bordel », « L’alchimie de Noël », « Noël en Duo » par exemple. Mais on oubliera pas le culte « père Noël est une ordure ».

Qu’est ce qu’un bon téléfilm de Noël ?

Attention un bon film répond à certaines règles. Alors prenons le temps de lister les critères qui font le secrèt d’un bon téléfilm de Noël. Premièrement, l’histoire doit être simple et efficace. En fait, on part toujours d’une situation initiale, dans laquelle intervient un élément perturbateur. Puis au fur et à mesure des péripéties, un élément de résolution intervient pour nous mener à la situation finale. Évidemment, il s’agit toujours d’un happy end. Deuxièmement, il faut des acteurs populaires pour incarner des personnages dans lesquels, on s’identifie. Bien souvent, le bon public apprécie leurs pouvoirs comique et amoureux. Troisièmement, certains vous diront que le décor a son importance. Il doit soit connoter Noël, soit faire rêver.

Comment regarder un téléfilm de Noël ?

Alors à chacun sa préférence pour regarder un téléfilm de Noël. Cependant, on peut facilement imaginer qu’il faut être à l’aise et détendue, selon certaines spécialistes que je connais. Et pourquoi pas vautré sur le canapé ou dans le lit. De plus le pyjama pilou ou legging peuvent être de rigueur. Ah oui, il faut se détacher le la notion fashion faux pas de Cristina Cordula. De même, il faut se protéger du froid, rien de mieux qu’un univers douillet. C’est pourquoi les chaussons et la couette sont des accessoires indispensables afin de parfaitement s’abandonner à l’intrigue du téléfilm de Noël préféré.

Sur ces bons mots, toute l’équipe de comment mieux dormir souhaite un joyeux Noël !

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Evénements

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks