Accueil > Autour du lit > Le petit-déjeuner au lit est-il romantique ?

Le petit-déjeuner au lit est-il romantique ?

petit-dejeuner au lit

Le petit-déjeuner au lit n’est pas toujours très pratique.

 

Le petit-déjeuner un repas essentiel.

Pour vous qui connaissez bien notre blog comment mieux dormir, vous savez combien l’alimentation a son importance pour bien dormir. Certes, cela permet de bien s’endormir. Mais également, pour bien démarrer la journée. Effectivement, le petit déjeuner est un repas essentiel à ne pas négliger. Car après une bonne nuit, il faut relancer la machine qu’est le corps en lui redonnant du carburant. Il sert à tenir jusqu’au repas du midi et ne pas être victime du coup de pompe de la fin de matinée. A notre époque nos repas sont de plus en plus déstructurés, le petit-déjeuner est trop souvent sauté. Alors prenons le temps de comprendre les éléments qui expliquent cette importance. Enfin, nous reviendrons sur la spécificité du petit-déjeuner au lit.

Que dois apporter un bon petit-déjeuner ?

Il doit tout d’abord réhydrater après une nuit de jeûne. Car pendant le sommeil, l’organisme brûle en moyenne soixante calories par heure. Ensuite, il sert à rassasier durablement. C’est pourquoi, on privilégiera un produit céréalier (baguette, céréales,…). De plus, un bon petit-déjeuner au lit ou pas, doit également apporter du calcium, des fibres, des vitamines et des minéraux. Il faut noter, qu’au delà de l’énergie procurée, la qualité de ce repas permet de réguler l’appétit tout au long de la journée.

Le petit-déjeuner au lit, romantique ou juste inconfortable ?

Il jouit d’une image romantique. Finalement, il s’agit plus d’un mythe que d’une réalité. Dans la littérature, il s’agit du principe même du romantisme. Effectivement, bien souvent l’amour est fantasmé et la réalité jamais appréciée. Mais revenons à notre petit-déjeuner au lit. Il faut reconnaitre que ce n’est pas toujours bien confortable. Il n’est pas rare de chopper une douleur, voire une crampe. Et je ne parle même pas des miettes qui gratteront la nuit suivante, ou du café renversé. Mais, malgré ces inconvénients, bien des femmes aiment qu’on leur apporte le petit-déjeuner au lit. Particulièrement, je pense à un couple ou monsieur apportait le plateau tous les matins à madame. Ceci dit, dans bien des couples, il s’agit d’une pratique plus occasionnelle. Peut-être que la rareté en fait la valeur….

Le petit-déjeuner au lit, un moment d’intimité.

Force est de constater qu’après une semaine trépidante, le dimanche matin reste un moment privilégié où le couple bénéficie de plus de temps. Un moment, pour partager, pour prendre soin l’un de l’autre. Par ailleurs, pour certains, il s’agit d’une étape de la grasse matinée. Le petit-déjeuner au lit peut faire partie des préliminaires à une relaxation sexuelle. Encore une fois au lit, chacun invente la vie qui lui va 😉!

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

 

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks