Comment bien se détendre pour mieux dormir ?
Quelques conseils pratiques pour se détendre pour mieux dormir.
Parmi les conseils que nous vous donnons régulièrement sur notre blog pour savoir comment mieux dormir, il faut préparer le sommeil. Effectivement, pour mieux dormir, nous recommandons de baisser le rythme progressivement. Plus particulièrement, vous pouvez relire notre article « Comment mieux dormir ». Mais aujourd’hui, nous allons aller plus loin en nous intéressant de se détendre pour mieux dormir. Plus particulièrement, le fait de prendre le temps de s’occuper de soi procure du bien-être et favorise le sommeil. Cela va tout simplement, de prendre soin de son corps, jusqu’à l’orgasme en passant par le sport, la méditation ou le yoga.
1/ Prendre du temps pour soi :
Bien que cela puisse paraître évident, il n’est toujours si simple de prendre du temps pour soi. Bien souvent après les obligations professionnelles et familiales, la facilité est d’aller au lit. Mais prendre une douche est déjà un moyen élémentaire de s’occuper de soi. Et ce au delà des vertus hygiéniques ou de faire baisser la température corporelle. Ou bien encore une séance de lecture peut en toute simplicité remplir la fonction de se détendre pour mieux dormir. Finalement, la vie famille ne doit pas être synonyme d’abandon de soi.
2/ Faire du sport :
Il sert le sommeil si il est dans l’objectif de se détendre pour mieux dormir et d’évacuer les tensions de la journée. Il faut abandonner tout esprit de compétition. Et idéalement le pratiquer 4 heures avant de se coucher. Alors sports choisir pour mieux dormir ? En fait de nombreux sports favorisent le sommeil. Notamment, on peut citer la gymnastique, l’aérobic, la musculation. Par ailleurs, les sports extérieurs présentent aussi des avantages. On pense à la marche, au cyclisme ou bien encore au golf.
3/ Faire du Yoga :
On ne pense pas toujours au yoga. Mais certaines postures pratiquées le soir peuvent permettre de se détendre. De plus, elles peuvent même se pratiquer sur son propre lit. Il suffit de rabattre la couette sur le matelas pour plus de confort et d’espace. Puis rien de mieux qu’un tuto pour bien comprendre. Dans la vidéo ci dessous vous découvrirez 5 postures de yoga pour mieux dormir, tout comme dans l’article de madame Figaro.
4/ quelques postures de méditation
Autre piste intéressante, pratiquer la méditation. Comme par exemple, ces quatre exercices de méditation à faire pour se détendre pour mieux dormir. Encore une fois après la technique acquise, la méditation peut parfaitement être pratiquée dans la chambre. Une activité qui s’agite à la liste des choses que l’on peut faire au lit.
5/ faire l’amour ou se masturber :
Effectivement, cela peut en surprendre certains, voir les choquer. Mais pourtant, il ne s’agit pas de la chose la plus difficile à réaliser pour se détendre pour mieux dormir. En fait, selon une étude australienne publiée 2019, le sexe en fin de journée aiderai réellement à mieux dormir. Il semblerait que sur les 578 participants à l’étude, près de 71% déclarent qu’ils dorment mieux après avoir eu un orgasme avec un partenaire. Alors que plus que 50% de ceux ou celles qui ont eux recours à la masturbation, déclarent mieux dormir. Finalement, à vous de donner de votre personne pour savoir dans quel camp vous vous trouvez. Par ailleurs, une chose peut être soulignée, l’orgasme permet de libérer de l’ocytocine. Il s’agit d’une hormone cérébrale qui apaise. Certaines études médicales mettent même en avant ses vertus antidépresseurs. Elle se libère même lors d’un orgasme obtenu par masturbation.
Je tente depuis quelques temps l’auto-méditation, ce n’est pas simple, mais j’essaie de sortir de moi-même. Un bon moyen de se détendre.
Et un massage ça marche aussi pour mieux dormir ? J’adore les massages…